Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 15:51

Un grand merci à Louis Chantre pour ce trail de l’Ardéchois, millésime 2010.Cette fête est toujours aussi belle au cœur de ce village de Désaignes et le long du parcours .Je ne me lasserai jamais de venir sur ces terres vallonnées verdoyantes. L’ambiance et l’esprit sont bien présents avec une organisation sans faille, un balisage au top, de la musique à gogo, du monde, beaucoup de monde aussi bien en coureurs qu’en spectateurs. Merci à tous les bénévoles qui me permettent d’écrire ces mots et de vous raconter un peu ma course.

 

Le départ est donné à 8h dans les rues du village. Nous sommes environ 1500 à ce mettre en mouvements ! Un petit tour puis le chrono officiel est déclanché. On entame rapidement la montée et les prétendants aux podiums aussi bien sur le 34 que sur le 57 mènent la danse !

Je me retrouve là avec Sam, Julien, David, Christophe, Laurent, Pascal…ardechois3.jpgEnviron 2 kilomètres et certain se détachent ! Notamment Julien Chorier suivi de Christophe Malardé, David Pasquio et Pascal Giguet, Samuel Baunodo est là mais fera le 34. De mon coté je n’accroche pas car mon rythme est déjà élevé et ne veux pas me mettre dans le rouge dés le départ. Je vois juste 4 coureurs devant à 400 mètres. Au bout de 50 minutes de course je reviens naturellement sans avoir accélérer sur ces 4 coureurs. Je double alors mon ami Laurent Beuzeboc qui fait aussi parti des ambassadeurs de la dynamique Gap Trail Nature. Il accroche mon rythme ainsi qu’un autre trailer. Je suis de mieux en mieux, le troisième décroche et me retrouve seul avec Laurent .On se motive l’un l’autre et je peux dire que ça ne traîne pas !! On double deux coureurs et on est maintenant à la poursuite du groupe de tête. Arrive la citadelle, une magnifique portion mais attention aux chutes et glissades le long de cette belle traversée avant de retrouver un sentier moins technique et plus roulant.

Arrive alors le ravitaillement du 22ème en 2h de course. Merci à Isabelle et Jean Denis Jaussaud puis Yvonne Radondy pour l’assistance et les encouragements. Un arrêt relativement court et c’est reparti. Laurent est là mais je le sens légèrement en retrait. Je le motive mais au fil des minutes c’est 20, puis 30 puis 50 mètres qui nous séparent. Il me demande de partir et de faire ma course, je l’incite à revenir une dernière fois puis me remets dans mon rythme. Je me retrouve seul dans ma course, personne devant ni derrière !! Ce scénario n’est pas une nouveauté !! A la bifurcation au 29ème on m’annonce 5éme sur le 57 et 3ème sur le 34.Aucune hésitation pour moi, je suis confiant pour revenir sur le 57 !

Le deuxième ravitaillement au 37ème me permet de remplir mon Camel et de dire quelques mots à Serge Jaulin, caméra à l’épaule. Le profil et les relances sur ce parcours me plaisent bien, cette verdure est trop belle avec un terrain assez souple. J’ai espoir de voir à un moment donné une silhouette à l’horizon mais rien. C’est un peu déroutant !! Arrive alors rapidement le ravitaillement du 45. On m’annonce que devant ils sont ensemble mais j’ai pas la présence d’esprit de demander si le 4ème est aussi avec le groupe de tète. Je considère que oui (J’ai su à la fin que pascal Giguet était en fait seulement à quelques minutes devant !!)Et décide alors de faire la dernière grosse montée à mon rythme un peu tranquille. Pour moi le classement est fait, derrière je pensais avoir bien creusé. Mais ce relâchement m’a été fatal car dans le début de la dernière descente avant l’arrivée c’est François Le Guern qui me double assez vite sans l’avoir senti une seconde. Je suis surpris par cette situation et me dit qu’il faut que je me réveille pour faire les 5 derniers Kil sans me faire à nouveau doubler. Donc je remets un peu les gaz pour assurer et je fini alors 6ème en 5h04 d’efforts ! une belle perf pour moi ! Je suis heureux car à l’arrivée je suis fatigué mais tout de même en forme et sans blessures, ce qui est positif pour la suite …COR_0024.JPGCOR_0026.JPG

54 KM ARDECHOIS 2010[1]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> Tu me donne envie rien que te lire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Hervé Giraud-Sauveur

  • : Hervé GIRAUD-SAUVEUR
  • : L'intéret principal de mon blog est de vous faire partager ma passion pour le sport, le trail , mes courses, mes entrainements, mes objectifs.
  • Contact

CONTACT

Mail : hervegap@gmail.com

Tel: 06 64 95 43 62

Gîtes: http://gite.orcieres.free.fr

  • MALADIE DE CROHN
    Mais pourquoi mes taux de ferritine et d'hémoglobine sont bas et parfois terriblement bas ? Ce fût une interrogation durant plusieurs années !! les batteries d'analyses sanguines avec divers marqueurs n'ont jamais donné de réponses ! Et bien j'ai eu,...
  • Gapen'Cimes 55 kil 3000+ Anémie je t'ai cherchée, Anémie je t'ai trouvée 02 octobre 2016
    Il me sera difficile de prendre le départ demain 02 octobre de la Gapen'cimes , 55 kil 3000+ .Une bien belle course qui se déroule pourtant ici, à Gap, chez moi !! Cela dit je serai sur les sentiers pour encourager les coureurs. Pourquoi ne pas m'aligner...
  • TDS chamonix 101kil6100+ 24 Août 2016
    TDS 24 Août 2016: Imaginez un grain de maïs passé au micro onde.Et bien j'ai eu la même fin dramatique : j'ai sauté puis explosé en grillant dans la montée après Bourg St Maurice ! Cette chaleur intense à la sortie de Bourg et sur 1900+ m'a infligé une...
  • Ubaye Salomon 42kil 2300+ 7 Août 2016
    Ubaye salomon 42kil 2400+ 4h32 18ème 1erV1 ,une bonne prépa TDS pour clore cette semaine bien chargée avec 10000 de déniv !! maintenant je veux du jus merci,c'est dans 17 jours!!
  • Sky Race Montgenèvre 60kil 4000+ 9 juillet 2016
    Le Chaberton (la pointe) à 3200 mètres Seulement 6 jours après l'Ultra Champsaur je prends le départ de la Sky Race de Montgenèvre, 60kil et 4000+.La fraîcheur n'est peut être pas au rendez vous mais qu'importe !! L'état de forme est bon , aucune douleur...
  • Ultrachampsaur 57 kil 3800+ 3 juillet 2016
    J'adore le chocolat mais un excès a des conséquences parfois perturbantes Nouveau parcours, nouveau décor pour cette 8ème édition de l'Ultrachampsaur. Encore plus de montagne, de dénivelé et de passages aériens, avec un peu moins de kilomètres . Quatre...
  • Trans Ecrins 57 kil 3300+ 18 juin 2016
    Une course qui me transporte dans l'ivresse de l'adrénaline ,dans le cœur des ressources des montagnes, dans les ressentis du bien être de l'effort.. où tout se passe naturellement avec fluidité à l'image de tous ces ruisseaux que j'ai pu enjamber et...
  • Trail de Rousset 37kil 2200+ 5 juin 2016
    Mon sentiment d'avant course sur le Dauphiné Libéré du dimanche 5 juin 2016 Puis mon petit, à l'image de ma durée de course, récit... Le trail de Rousset sur les hauteurs du lac de Serre Ponçon m'a permis de vivre ce matin une réaction musculaire assez...
  • Aurélien Trail 44kil 2400+ 1er mai 2016
    Au départ de ce trail je dois reconnaître que j'avais un ressenti que j'allais vivre une grande course, dans l'allure, la gestion et pourquoi pas le classement. C'est un état de forme au plus haut ces temps ci qui m'a orienté vers ces pensées. Dés le...
  • Montée sèche d'Oule Veynes 2.4k 800+ 23 avril 2016
    Tarte aux myrtilles en récup ce dimanche 24 avril aprés une sortie de 4h10! J'espère faire encore tout plein de podiums avec cet adorable gamin Gaell Reynaud en photo( j'aime bien l'appeler ainsi il pourrait être mon fils!) Cette montée sèche d'Oule 2kil400...